Chèque mobilité étudiant du Grand Reims

Lors du Conseil communautaire de juin, a été validée la mise en place d’un dispositif d’aide à la mobilité des étudiants du Grand Reims intitulé « Chèque mobilité étudiant ». Ce nouveau dispositif d’aide, a pour objet d’aider les étudiants dans leur mobilité quotidienne, et de favoriser l’intermodalité ainsi que la naissance de nouveaux services de mobilité sur notre territoire.

Le dispositif permet à tout étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur du Grand Reims, habitant le Grand Reims, et âgé de 18 à 26 ans, de bénéficier d’aide de 130 euros (soit 50% du prix de l’abonnement Citura) pour l’acquisition combinée d’un abonnement annuel Citura et d’un abonnement de location vélo longue durée chez un opérateur basé sur le Grand Reims incluant l’entretien courant et l’antivol.

Le chèque mobilité étudiant est effectif depuis le mercredi 1er septembre 2021 et les demandes des étudiants pourront être réalisée via le formulaire en ligne disponible sur le site du Grand Reims.

Toutes les informations sur le dispositif, son règlement ainsi que le lien vers le formulaire sont disponibles ici : https://www.grandreims.fr/les-services/operation-cheque-mobilite-etudiant-15474.html

Téléchargez le flyer